21 octobre 2019
Mise en service d’une liaison sans fil innovante
La commune de Stabroek s’est tournée vers Cipal Schaubroeck pour une liaison sans fil révolutionnaire et ultra-rapide avec son Centre d’aide sociale (Public Welfare Cente – PWC).
Depuis le décret du gouvernement local, les autorités communales doivent parvenir à une intégration maximale entre leur administration et le PWC (Public Welfare Center). Avec l’installation du SAF Integra-E, la commune de Stabroek se joint à l’évolution numérique et modernise la connexion de données entre les deux autorités grâce à la technologie sans fil la plus récente.
La municipalité et le PWC connectés par une technologie innovante
Suite au décret du gouvernement local de décembre 2017, l’intégration des autorités communales et des PWC est effective depuis le 1er janvier 2019. Les autorités locales ont déjà réalisé de nombreux investissements afin de parvenir à une véritable coopération avec les PWC.
La commune de Stabroek va maintenant plus loin et donne un énorme coup de pouce à cette connexion en installant une liaison plus rapide, plus sûre et plus fiable entre le centre administratif, l’atelier municipal et le PWC.
Suite au décret, la municipalité et le CPAS utilisent de plus en plus des systèmes informatiques et des gestionnaires informatiques communs, ce qui signifie qu’une connexion plus rapide entre les deux sites était nécessaire.
Le Bourgmestre Rik Frans et l’échevin de l’informatique Veerle Nonneman ont déclaré
Les CPAS et les communes ne doivent pas passer à côté de l’évolution numérique. Des connexions fiables et rapides entre les différents sites sont essentielles pour offrir à nos citoyens un service meilleur et plus rapide. Grâce à cette nouvelle connexion de données, nous disposons d’une bande passante suffisante pour nos besoins actuels. En outre, il nous reste encore suffisamment d’espace pour répondre aux besoins futurs de bande passante toujours plus importants.
La première connexion radio 10Gbit de Belgique
La commune de Stabroek et PWC Stabroek ont conjointement opté pour l’installation du SAF Integra-E par Cipal Schaubroeck, et pour une collaboration avec le distributeur 802 Networks.
En choisissant d’améliorer leur interconnexion à l’aide de la technologie sans fil la plus récente, ils ont également installé la première connexion radio sur cette distance en Belgique, avec une capacité de 10 Gbit.